Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Selon un sondage Harris-Interactive pour RMC et le site internet Atlantico, 57% des Français pensent qu’Emmanuel Macron gouvernera «au centre gauche ou au centre droit selon les sujets», 26% qu’il gouvernera au centre-droit et 17% au centre-gauche.

Ce résultat montre que les explications de Macron sur son positionnement politique fonctionnent très bien auprès d’une majorité de Français.

A l’inverse, la volonté de le présenter comme un candidat de gauche et héritier de François Hollande par François Fillon, LR et l’UDI ne marche absolument pas.

De la même manière, la volonté de le faire apparaître comme un candidat du capitalisme et de l’argent par Benoit Hamon et le PS, Jean-Luc Mélenchon et l’extrême-gauche ne prend pas beaucoup plus.

Pour bien le prouver, 49% des sympathisants de LR (et 52% de ceux qui affirment qu’ils voteront Fillon au premier tour), 55% de ceux du PS et même 56% de ceux du FN estiment que la politique de Macron sera ni à gauche, ni à droite mais au centre.

(Sondage Harris-Interactive réalisé le 29 mars 2017 par internet auprès d’un échantillon de 1004 personnes âgées de plus de 18 ans et représentatives de la population française / méthode des quotas / marge d’erreur de 3 points)

 

Alexandre Vatimbella

 

Retrouver toutes les informations sur le Centre et le Centrisme sur le site Le Centrisme

 

- Retrouver ici tous les articles Présidentielle 2017

 

Tag(s) : #emmanuel macron, #centriste, #centrisme, #centre, #présidentielle 2017

Partager cet article

Repost 0