Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Selon un sondage Ipsos réalisé pour France télévisions, Marine Le Pen est en tête au premier tour avec 25% des intentions de vote devant Emmanuel Macron à 24%.

Au second tour, Emmanuel Macron l’emporte aisément avec 62% des intentions de vote contre 38% à la candidate d’extrême-droite.

Les scores des autres candidats: François Fillon à 18%, Jean-Luc Mélenchon à 14%, Benoit Hamon à 11%, Nicolas Dupont-Aignan à 3,5% (tous les autres candidats à 1% et moins d’intentions de vote).

A noter:

- Les reports de voix des candidats «républicains» au second tour en faveur d’Emmanuel Macron: Hamon, 77% (contre 6% à Le Pen), Mélenchon 54% (contre 12% à Le Pen), Fillon 38% (contre 26% à Le Pen).

- Emmanuel Macron arrive en tête des candidats sur le fait qu’il ferait un bon président de la république et sur celui qu’il renouvèle positivement la manière de faire de la politique.

- 77% des Français pensent qu’Emmanuel Macron a des chances de gagner  la présidentielle (dont 15% pensent que c’est certain ou presque) contre 48% à Marine Le Pen et 29% à François Fillon.

- Seuls 13% des Français considèrent que François Fillon est honnête et 27% pour Marine Le Pen.

Voici les résultats du sondage Ifop «rolling» (quotidien) pour Paris Match, CNews et Sud radio publié aujourd’hui.

Il donne 25,5% pour Macron et 25% pour Le Pen au premier tour et 60,5% pour Macron contre 39,5% pour Le Pen au second tour.

Emmanuel Macron reste donc devant Marine Le Pen au premier tour tout en distançant François Fillon de 8 points et possède une avance de 21 points sur la candidate d’extrême-droite au second tour.

Viennent ensuite, au premier tour François Fillon à 17,5%, Jean-Luc Mélenchon à 14%, Benoit Hamon à 10,5%, Nicolas Dupont-Aignan à 4,5% (les autres candidats à 1% ou moins).

Pour information, les résultats du sondage Opinionway pour Les Echos et Radio classique (pour lequel nous avons exprimé quelques réticences, voir ici):

Au premier tour: Marine Le Pen (26%), Emmanuel Macron (24%), François Fillon (20%), Jean-Luc Mélenchon (14%), Benoit Hamon (10%), Nicolas Dupont-Aignan (3%) et les autres candidats à 1% ou moins.

Au deuxième tour: Macron (61%), Marine Le Pen (39%).

(Sondage Ipsos réalisé du 25 au 27 mars 2017 par internet auprès d’un échantillon de 1005 personnes âgées de plus de 18 ans et représentatives de la population française / méthode des quotas / marge d’erreur de 3 points // Sondage «rolling» Ifop réalisé quotidiennement par internet auprès d’un échantillon de 1500 personnes – dont 500 interrogées quotidiennement par roulement –  âgées de plus de 18 ans et représentatives de la population française / méthode des quotas / marge d’erreur de 3 points // Sondage «rolling» Opinionway réalisé quotidiennement par internet auprès d’un échantillon de 1500 personnes – dont 500 interrogées quotidiennement par roulement – âgées de plus de 18 ans et représentatives de la population française / méthode des quotas / marge d’erreur de 3 points)

 

 

Alexandre Vatimbella

 

Retrouver toutes les informations sur le Centre et le Centrisme sur le site Le Centrisme

 

 

A lire aussi:

- Pour les Français, Macron, seul candidat central

- En marche! possède le potentiel électoral le plus élevé

- Macron: du danger de récupérer tout le monde et n’importe qui

- Le gouvernement et la majorité de Macron seront «progressistes»

- Sondages: nouvel envol de Macron, blocage de Fillon

- Macron en tête au premier tour dans deux sondages

- Sondages: Macron remporte le débat et renforce son image présidentielle

- Sondage: Macron distance Le Pen après le débat

- Sondages «rolling»: Macron toujours en haut

- Sondage: 30 points d’avance pour Macron sur Le Pen au 2° tour

- Sondages «rolling»: Macron en tête des deux pour la première fois

- Sondages: Macron en tête

- Le quart des sénateurs centristes rejoignent Macron

- Sondage «rolling»: Macron demeure en tête

 

 

Tag(s) : #emmanuel macron, #présidentielle 2017, #centrisme, #centre, #centriste

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :